L’âge d’or T1 – Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

DSC_2159

Titre : L’âge d’or tome 1

Auteurs : Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil

Date de parution : septembre 2018

Editions : Dupuis

 

Avec le premier opus de ce diptyque, immersion totale en plein cœur du Moyen-âge où le lecteur suit les aventures de la princesse Tilda. Cette dernière, à la mort de son père, devient l’héritière du royaume. Mais, à la suite d’un complot orchestré par sa mère et son frère, la jeune femme est contrainte de s’exiler. Accompagnée de deux fidèles amis qui vont assurer sa protection, Tilda met tout en oeuvre pour reconquérir le trône alors que la révolte gronde, conséquence de la famine et de la corruption des seigneurs.

DSC_2170

Etant en général peu attirée par les histoires moyenâgeuses, j’ai entamé cette lecture avec quelques appréhensions qui se sont vite dissipées au fil des pages pour finalement se révéler être une très bonne surprise.

Le scénario est efficace et les rebondissements s’enchaînent. L’atout majeur de cette bande-dessinée est sans conteste son graphisme somptueux. Le choix des couleurs, les jeux de lumières et les planches sur double-page, l’ensemble est de toute beauté.

DSC_2166

Une BD dense, qui regorge de détails à contempler. Une fable sociale et politique autour d’une légende où les hommes seraient tous libres et égaux. Le dénouement nous laisse sur notre faim et j’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire.

Une éblouissante épopée médiévale, dotée d’une intrigue palpitante, qui m’a offert un savoureux moment de divertissement. Et visuellement, je suis vraiment admirative du travail magistral accompli par Cyril Pedrosa. Un magnifique ouvrage et j’attends maintenant avec impatience le deuxième volet.

note 4

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s