Les Cœurs aimants – Anne Plichota et Cendrine Wolf

IMG_20181130_072218_769

Titre : Les Cœurs aimants

Auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf

Date de parution : octobre 2018

Editions : XO

 

Dana va bientôt souffler sa vingtième bougie. Elle a la vie devant elle mais celle-ci s’annonce bien sombre car la jeune fille souffre de troubles alimentaires sérieux qui mettent son existence en péril. Introvertie et solitaire, c’est au sein d’un centre médical spécialisé que Dana va tenter de remonter la pente et de réussir à cohabiter de nouveau avec son propre corps.

Cobalt, quant à lui, fait déjà partie des pensionnaires du centre afin de surmonter son addiction au cannabis. Trop sûr de lui et provocateur, il ne pense qu’à multiplier les conquêtes amoureuses. Mais, cette carapace ne sert qu’à masquer une intense douleur.

Si Cobalt et Dana ont des personnalités complètement opposées, l’attirance est pourtant réciproque. Ils se comprennent et vont pouvoir entamer ensemble le long chemin de leur guérison.

J’ai dévoré ce roman en peu de temps car je n’ai pas pu résister à la plume fluide et addictive des deux auteures. L’alternance des points de vue dans le récit est un choix judicieux et les personnages sont vraiment attachants.

Et cette romance est bien plus profonde qu’il n’y parait. Car, à travers l’histoire d’amour de Dana et Cobalt, le lecteur est également le témoin de leur quotidien au centre et des efforts qu’ils vont entreprendre pour se reconstruire.

Un excellent roman jeunesse écrit à quatre mains qui évoque avec une grande justesse les maux de deux adolescents. Une très belle histoire sur l’acceptation de soi et la résilience qui m’a tenue en haleine jusqu’au dénouement. Quand l’amour permet de cicatriser les blessures, cela donne un roman fort, optimiste et touchant.

note 4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s