Dans ce billet, j’ai rassemblé les albums jeunesse qui m’ont le plus touchée, émerveillée ou fait rire durant cette année. Une sélection difficile à effectuer que je vous laisse découvrir.
Une plongée dans l’Histoire
Capitaine Rosalie – Timothée de Fombelle et Isabelle Arsenault
********
Pour dédramatiser les terreurs nocturnes
Mon petit papa fait des cauchemars – Hanieh Delecroix et Thomas Baas
********
La nature sous un autre angle
Pas de Géant – Anaïs Lambert
********
Une histoire décalée et loufoque
Une super histoire de cow-boy – Delphine Perret
********
Un album saisissant de réalisme
Musée des museaux amusants – Fanny Pageaud
********
Un voyage envoûtant
Petite baleine – Jo Weaver
********
Une histoire écolo
C’est du propre! – Clotilde Goubely et Pog
********
Un album ludique
Cache-cache surprise! – Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau
********
Une tendre histoire d’amitié
J’en rêvais depuis longtemps – Olivier Tallec
********
Un beau moment d’évasion
La tresse ou le voyage de Lalita – Laetitia Colombani et Clémence Pollet
Il y a du beau dans cette sélection ! J’ai demandé Capitaine Rosalie au Père Noël…. Je croise les doigts!
J’aimeJ’aime
Nous avons La Tresse et Rosalie en commun. ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai réservé les livres que tu as aimé à la médiathèque dans la limite de ceux déjà acheté par eux 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
j’en suis ravie! n’hésite pas à me faire des petits retours de lecture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
avec plaisir 🙂 Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne