Shi tome 3, Revenge! – Zidrou et Homs

DSC_2937

Titre : Shi tome 3, Revenge!

Auteurs : Zidrou et Homs

Date de parution : octobre 2018

Editions : Dargaud

 

L’heure des règlements de compte a sonné pour Jennifer et Kita, nos deux héroïnes, qui ont survécu à l’incendie. Dans ce nouvel opus du même acabit que les deux autres, les meurtres s’enchaînent de manière implacable. La haute bourgeoisie londonienne, quant à elle, est mise à mal par le biais d’une opération de chantage.

À l’inverse des précédents tomes, le récit se déroule ici uniquement durant la période victorienne. Le scénario est encore une fois une réussite. Aucun temps mort, des révélations qui nous tiennent en haleine et un dénouement auquel je ne m’attendais pas.

Et que dire de la finesse des illustrations, des couleurs qui nous restituent brillamment l’atmosphère de l’époque. C’est un vrai régal pour les yeux.

Zidrou et Homs nous prouvent avec ce troisième opus que Shi est une série de qualité, qui n’hésite pas à mélanger les genres et cela de manière très efficace. Beaucoup d’action, du fantastique, quasi absent dans ce volume, et un soupçon d’humour. Cette bande-dessinée est également synonyme de chronique sociale avec notamment l’évocation de la condition féminine au XIXème siècle. L’ensemble est toujours aussi captivant et prenant.

Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du quatrième et dernier tome de ce premier cycle qui devrait nous apporter un grand nombre de réponses.

note 4

shi

Publicités

3 réflexions sur “Shi tome 3, Revenge! – Zidrou et Homs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s