Vigile – Hyam Zaytoun

DSC_3120

Titre : Vigile

Auteure : Hyam Zaytoun

Date de parution : janvier 2019

Editions : Le Tripode

Un soir, une douleur à la poitrine à laquelle on ne prête pas attention. Et soudain, au milieu de la nuit, un bruit étrange trouble le sommeil de Hyam. Un vrombissement provenant de son compagnon allongé à côté d’elle. Le cœur d’Antoine s’est arrêté de battre. Face à l’urgence, en attendant les secours, il y a les gestes qui sauvent. Puis, vient l’hospitalisation et le coma artificiel dans lequel est placé son conjoint.

Cinq ans après cette nuit tragique, Hyam Zaytoun revient sur ces instants où sa vie a brutalement basculé. Alors que les médecins sont peu optimistes, elle doit faire face, tenir le choc pour les enfants, ne pas flancher malgré le découragement, les doutes et la terreur qui l’assaillent.

Son amour pour Antoine sera sa force. Ne pas penser au pire, garder espoir malgré la peur d’un avenir sans lui. Et elle pourra compter sur son entourage pour la soutenir durant cette épreuve.

Un récit court mais intense, qui se lit d’une traite et dans lequel l’auteure tente de démêler avec sincérité les sentiments contradictoires qui l’ont envahi durant ces heures éprouvantes. Aucun pathos dans ce texte intime, la prose est belle, tout simplement bouleversante.

Un témoignage vibrant d’amour et poignant qui nous rappelle combien la vie peut être fragile et qu’il faut savourer chaque instant.

note 4

Publicités

8 réflexions sur “Vigile – Hyam Zaytoun

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s