Les sorties poches prévues en juin-juillet

DSC_3561

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties poches qui me font de l’œil pour juin-juillet mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement. 😉

7152Cx+mOTL

Rupture – Maryline Desbiolles

Sortie : le 12 juin 2019 (J’ai Lu)

Résumé : Embauché sur le chantier du barrage de Malpasset, près de Fréjus qui va «changer la vie des gens», s’enthousiasme son ami René, François quitte Ugine, la ville-usine, et son enfance silencieuse. Il découvre avec émerveillement la vallée rose, les bains de mer, la photo, les conversations politiques des camarades ouvriers. Et il tombe amoureux de Louise Cassagne, la fille d’un producteur de pêches. «Pas une fille pour toi», lui dit-on. Pourtant, c’est elle qui lui donne le monde, et François croit en ce cadeau autant qu’en la solidité du barrage. De son écriture envoûtante et ciselée, Maryline Desbiolles retrace avec une grande justesse la violence de la rupture.

********

61IXfFH0PWL

Petite – Sarah Gysler

Sortie : le 6 juin 2019 (Pocket)

Résumé : Petite, elle croyait que tout irait bien. Que ses parents s’aimeraient toujours. Que le monde irait de mieux en mieux.
Petite, elle a deviné que rien ne s’arrangerait. Qu’elle ne se ferait pas à la vie «réussie» qu’on lui proposait, dans un bureau, avec un mari, bientôt une maison et des enfants.
Petite, elle a pris son sac à dos et elle a fui. En stop. À travers l’Europe et jusqu’au cap Nord.
C’est là qu’elle a compris. Que les rencontres existent. Qu’il y a un espoir dans l’humanité.
Petite, elle a décidé que le monde lui appartenait, il suffisait de se lancer…

********

71cN2I0hJ0L

Baby Doll – Hollie Overton

Sortie : le 5 juin 2019 (Le Livre de Poche)

Résumé : La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas tourné le verrou. Lily est libre, mais son calvaire n’est pas pour autant terminé. Si l’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a également détruit sa famille, surtout sa sœur jumelle. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance.

********

71P7-3r+xNL

Dernière saison dans les Rocheuses – Shannon Burke

Sortie : le 6 juin 2019 (10/18)

Résumé : En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

********

71KOhDSfYFL

Classé sans suite – Claudio Magris

Sortie : le 20 juin 2019 (Folio)

Résumé : À Trieste, dans le seul camp de concentration nazi d’Italie, les Juifs et les antifascistes gravaient le nom de leurs dénonciateurs sur les murs des cellules. Un homme étrange, collectionneur d’armes, aurait recopié ces inscriptions sur des carnets opportunément disparus, juste avant de mourir dans un incendie mal élucidé. Depuis, ces murs ont été blanchis à la chaux et la Justice a classé l’affaire. Jusqu’à ce que Luisa Brooks commence à recenser les armes du collectionneur pour en faire un surprenant Musée dédié à la Paix. Peu à peu, elle dénoue les fils de l’Histoire, découvrant des destinées prises dans le tourbillon des tragédies et des silences. Un Mille et Une Nuits du mal, avec plus d’une Schéhérazade.

********

61Mmlg7DTcL

Dans le ventre du loup – Héloïse Guay de Bellissen

Sortie : le 27 juin 2019 (Pocket)

Résumé : Il y a les contes de fées qu’on raconte aux enfants. Et ceux qu’on tait scrupuleusement. Les non-dits. Les silences qui fracassent les familles. Ceux qui n’empêchent pas les loups d’exister…
C’est au détour d’une conversation banale, avec son père, qu’Héloïse apprend le drame qu’on lui a toujours caché. Le meurtre de sa cousine, Sophie, par un tueur sadique, «le monstre d’Annemasse». Une cousine de neuf ans alors, dont elle a totalement occulté le souvenir. Se plongeant bientôt dans les archives du tribunal, Héloïse reprend le conte du début, son histoire, leur histoire – droit dans le ventre du loup…

********

61QN8wOCBoL

Les jours de ton absence – Rosie Walsh

Sortie : le 6 juin 2019 (Pocket)

Résumé : Sept jours d’idylle… Il aura suffi d’une semaine pour que s’inverse le cours de l’existence monotone de Sarah. Depuis qu’elle a rencontré Eddie sur une petite route de campagne anglaise, la jeune femme est certaine qu’un bonheur sans nuages les attend. Sa vie débute enfin.
Le jour où il lui annonce qu’il doit s’absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n’a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien. Alors que ses amis pensent qu’il n’est tout simplement pas intéressé, Sarah est persuadée qu’elle a manqué quelque chose. Que cache le silence d’Eddie ? Peu à peu, une explication se dessine. Mais Sarah est-elle prête à l’entendre ?

********

61DFOeBJpyL

Retrouvez ma chronique

Le Poids du Monde – David Joy

Sortie : le 4 juillet 2019 (10/18)

Résumé : Après avoir quitté l’armée et l’horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. N’ayant nulle part où aller, il s’installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte elle aussi contre de vieux démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d’argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?

********

91vtOUV8RZL

En plein cœur de la nuit – Irvin Yalom

Sortie : le 26 juin 2019 (Le Livre de Poche)

Résumé : Après une enfance en Hongrie pendant la Shoah, Bob Berger a vécu deux existences : chirurgien du cœur, dévoué, infatigable et réservé le jour, il a été poursuivi, la nuit, par les souvenirs ténébreux de son passé. Il n’en a jamais rien dit à son ami Irvin Yalom, bien qu’ils se connaissent depuis cinquante ans. Jusqu’à ce que ce passé resurgisse et que Bob se mette à parler…

********

61WauNHR9YL

Tant que se dresseront les pierres – Marina Dédéyan

Sortie : le 6 juin 2019 (Pocket)

Résumé : 1942. Trois frères. Trois Bretons. Chez les Kermor, on aime chacun à sa manière ce territoire du bout du monde. Farouche et libre, aujourd’hui plus que jamais. L’Occupation allemande a réveillé les désirs d’indépendance. Henri, l’aîné, a choisi la Résistance. Denez et Goulven, les jumeaux, empruntent d’autres chemins. Et les trois frères de se dresser, les uns contre les autres. Lorsqu’apparaît, auprès de leur père paralysé, une ravissante garde-malade, Véra l’exilée russe, l’amour vient s’ajouter à la guerre…

********

71QKgUd6UvL

Deux sur deux – Andrea De Carlo

Sortie : le 6 juin 2019 (Pocket)

Résumé : Guido est aussi solaire et charismatique que Mario est calme et réfléchi. Leur rencontre dans un lycée milanais bouscule le cours de leur existence. Désormais, ils seront deux. Deux amis complémentaires. Deux frères. Des doubles. Se jetant à corps perdu dans les révoltes étudiantes de 1968, ils secoueront la vieille Italie.
Mais les années passent et leur jeunesse avec. Tandis que Mario, le terrien, trouve peu à peu l’apaisement, Guido reste fidèle à ses utopies. Cet idéaliste s’épuise-t-il à poursuivre des chimères ou vit-il la vie dont aurait rêvé Mario ?

********

71GQ2VJE9XL

Sous l’aile du corbeau – Trevor Ferguson

Sortie : le 20 juin 2019 (10/18)

Résumé : Sous l’aile protectrice du chef de la tribu des Corbeaux, deux hommes, hantés par le souvenir d’une jeune fille assassinée, se lancent dans une chasse à l’homme effrénée, mais se retrouvent bientôt traqués eux-mêmes par Morgan, l’homme à la balafre, prêt à tout, qui s’est déjà battu contre un tigre à main nue.

********

61bjDArnCgL

Promets-moi d’être heureux – Célestin Robaglia

Sortie : le 6 juin 2019 (Pocket)

Résumé : Gabriel est un jeune homme désabusé, enlisé dans une routine triste et vide de sens. Il partage son quotidien avec Noé, son cousin et meilleur ami, qui n’a jamais quitté le canapé sur lequel on l’a accueilli sept ans auparavant. Deux prétrentenaires qui ont renoncé à leurs rêves…
Mais du jour au lendemain, alors que sa sœur trouve la mort dans un accident, Gabriel devient le tuteur d’Aziliz, sa nièce de dix ans, petite fée tombée du ciel. Pour elle, les jeunes gens vont devoir se réveiller. Ils décident de renouer avec leurs désirs enfouis, achètent un vieux camion et plaquent tout, direction la Bretagne, à la recherche d’un endroit où vivre en symbiose avec la nature, à l’écoute des bonheurs simples du quotidien. Car Gabriel a fait une promesse à sa sœur, être heureux…

********

41K8bzBNFlL

L’Enfant qui – Jeanne Benameur

Sortie : le 5 juin 2019 (Babel)

Résumé : Trois trajectoires, trois personnages mis en mouvement par la disparition d’une femme, à la fois énigme et clé. L’enfant marche dans la forêt, adossé à l’absence de sa mère. Il apprend peu à peu à porter son héritage de mystère et de liberté. Avec un chien pour guide, il découvre des lieux inconnus. A chaque lieu, une expérience nouvelle. Jusqu’à la maison de l’à-pic. Le père, menuisier du village, délaisse le chemin familier du Café à la maison vide. En quête d’une autre forme d’affranchissement, il cherche à délivrer son corps des rets du désir et de la mémoire. Et puis il y a la grand-mère, qui fait la tournée des fermes voisines, dont le parcours encercle et embrasse le passé comme les possibles. Porté par la puissance de l’imaginaire, L’Enfant qui raconte l’invention de soi, et se déploie, sensuel et concret, en osmose avec le paysage et les élans des corps, pour mieux tutoyer l’envol.

********

71GHXuuPjsL

Valse-hésitation – Angela

Sortie : le 13 juin 2019 (Folio)

Résumé : Clare est de moins en moins sûre du rôle que les hommes devraient tenir dans sa vie. Après un premier mari plus âgé et volage, le deuxième, Jonathan, l’étouffe par sa prévenance. Aussi, lorsqu’elle rencontre Joshua à une fête, Clare se laisse séduire par son audace désinvolte, à l’opposé de ce qu’elle a toujours connu. Son amie Mrs Fox l’encourage : « Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu’une névrose quand on est vieille ».

Publicités

2 réflexions sur “Les sorties poches prévues en juin-juillet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s