Titre : Sauvage
Auteure : Jamey Bradbury
Date de parution : mars 2019
Editions : Gallmeister
Tracy, 17 ans, vit dans une maison isolée au cœur de la forêt en Alaska avec son père et son jeune frère. L’adolescente rebelle se retrouve exclue de son établissement scolaire suite à une bagarre. En dépit des interdictions, la jeune fille préfère passer ses journées dehors à chasser dans les bois ou à s’entraîner pour réaliser son rêve, participer à une célèbre de course de chiens de traîneaux, tout comme son père, un ancien champion musher.
C’est lors d’une de ses escapades en forêt qu’un événement va tout faire basculer et que Tracy prend soudainement conscience qu’elle va devoir vivre avec une part sauvage d’elle-même, un aspect animal de sa personnalité qui va peu à peu prendre le dessus.
Une intrigue noire, des rebondissements surprenants, des descriptions époustouflantes qui nous transportent dans un cadre de toute beauté, une nature omniprésente et une atmosphère troublante.
Tracy, qui nous livre son quotidien, est une héroïne au tempérament fort. Aller dans la forêt est pour elle une nécessité, un besoin vital. Une histoire de transmission également, très intense qui pourra peut-être en déranger certains mais qui, pour ma part, m’a totalement conquise.
Un roman unique, lancinant, qui mêle habilement les genres. Un récit initiatique où le surnaturel s’imbrique à une tension qui monte et ne vous lâche plus.
Une histoire singulière et extrêmement envoûtante qui nous entraîne au cœur des majestueux paysages enneigés de l’Alaska. Grâce à une plume talentueuse, à une héroïne fascinante et mystérieuse, ce premier roman m’a captivée de bout en bout.
je l’avais commencé puis reposé mais ton avis me pousse à le reprendre !
J'aimeJ'aime
qu’est-ce qui t’avais gêné? c’est un récit assez lent donc il ne faut pas hésiter à persévérer au départ 😉
J'aimeJ'aime
J’ai beaucoup aimé ce roman. La lecture est très implicite et tournée vers l’intérieur, mais quelles descriptions, quels paysages, et quel ressenti ! Que de mystère et d’interprétation à faire soi-même ! J’ai beaucoup aimé l’héroïne, pas forcément sympathique au premier abord mais qu’on apprend à aimer et connaître.
J'aimeAimé par 1 personne
oh oui! des descriptions sublimes! et comme tu l’as dis, l’auteure laisse libre le lecteur dans son interprétation, j’ai trouvé ça à la fois plaisant et aussi un peu frustrant quand même, en tout cas le dénouement m’a beaucoup plu
J'aimeAimé par 1 personne
Tu me donnes froid! Et en même temps ça a l’air tellement beau..
J'aimeAimé par 1 personne
une lecture dépaysante, idéale pour cet été 😉
J'aimeJ'aime
Bon ben… ne me reste plus qu’à le sortir de ma pal!
J'aimeAimé par 1 personne
je pense qu’il devrait te plaire 😉
J'aimeJ'aime
Un abandon pour ma part, je n’avais accroché à rien.
J'aimeAimé par 1 personne
un récit vraiment singulier, je peux comprendre qu’ils ne plaisent pas à tous
J'aimeJ'aime
Je suis convaincue qu’il me plaira! Je le laisse pour mes vacances 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Une couverture vraiment superbe pour un roman qui n’arrête pas de revenir encore sur mon fil d’actualité littéraire. Cela doit être un signe m’indiquant qu’il faut que je le lise !
J'aimeAimé par 2 personnes
un roman vraiment à découvrir! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
🙂 🙂 🙂
J'aimeJ'aime