Sauvage – Jamey Bradbury

DSC_0053

Titre : Sauvage

Auteure : Jamey Bradbury

Date de parution : mars 2019

Editions : Gallmeister

 

Tracy, 17 ans, vit dans une maison isolée au cœur de la forêt en Alaska avec son père et son jeune frère. L’adolescente rebelle se retrouve exclue de son établissement scolaire suite à une bagarre. En dépit des interdictions, la jeune fille préfère passer ses journées dehors à chasser dans les bois ou à s’entraîner pour réaliser son rêve, participer à une célèbre de course de chiens de traîneaux, tout comme son père, un ancien champion musher.

C’est lors d’une de ses escapades en forêt qu’un événement va tout faire basculer et que Tracy prend soudainement conscience qu’elle va devoir vivre avec une part sauvage d’elle-même, un aspect animal de sa personnalité qui va peu à peu prendre le dessus.

Une intrigue noire, des rebondissements surprenants, des descriptions époustouflantes qui nous transportent dans un cadre de toute beauté, une nature omniprésente et une atmosphère troublante.

Tracy, qui nous livre son quotidien, est une héroïne au tempérament fort. Aller dans la forêt est pour elle une nécessité, un besoin vital. Une histoire de transmission également, très intense qui pourra peut-être en déranger certains mais qui, pour ma part, m’a totalement conquise.

Un roman unique, lancinant, qui mêle habilement les genres. Un récit initiatique où le surnaturel s’imbrique à une tension qui monte et ne vous lâche plus.

Une histoire singulière et extrêmement envoûtante qui nous entraîne au cœur des majestueux paysages enneigés de l’Alaska. Grâce à une plume talentueuse, à une héroïne fascinante et mystérieuse, ce premier roman m’a captivée de bout en bout.  

note 4

Publicités

14 réflexions sur “Sauvage – Jamey Bradbury

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman. La lecture est très implicite et tournée vers l’intérieur, mais quelles descriptions, quels paysages, et quel ressenti ! Que de mystère et d’interprétation à faire soi-même ! J’ai beaucoup aimé l’héroïne, pas forcément sympathique au premier abord mais qu’on apprend à aimer et connaître.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s