Daisy Jones and The Six – Taylor Jenkins Reid

DSC_0642

Titre : Daisy Jones and The Six

Auteure : Taylor Jenkins Reid

Date de parution : juin 2019

Editions : Charleston

 

L’histoire d’un groupe de rock légendaire qui a marqué les années 70. De sa constitution à son ascension et jusqu’à son point de rupture lors d’un concert le 12 juillet 1979. Comment Daisy Jones and The Six en est-il arrivé à se séparer alors que la gloire le frappait de plein fouet?

C’est ce que s’attache à nous raconter Taylor Jenkins Reid dans ce récit qui sort de l’ordinaire par sa forme narrative. Un roman constitué de fragments d’interviews des différents membres du groupe mais aussi de ceux qui ont côtoyé Daisy Jones and The Six durant cette période. Une retranscription d’entretiens où chacun prend la parole et livre sa propre version des faits.

Mais, ce groupe est entièrement fictif et j’ai achevé cette lecture bluffée. Difficile de penser qu’il n’a pas existé réellement. Le récit retrace avec une remarquable vraisemblance les relations qui ont lié les différents membres, les concerts, l’alcool et la drogue, les sessions d’enregistrement en studio, la jalousie, l’ambition, l’argent et le sexe.

Un roman audacieux et surprenant qui nous fait vivre l’aventure tumultueuse d’un groupe de rock mythique des années 70. Une atmosphère incroyablement bien restituée, une expérience de lecture musicale captivante et unique.        

note 4

Une réflexion sur “Daisy Jones and The Six – Taylor Jenkins Reid

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s