Les sorties en poche prévues pour novembre

DSC_1239

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties en poche qui me font de l’œil pour novembre mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement. 😉

81WEuYOhgaL

La fille du roi des marais – Karen Dionne

Sortie : le 6 novembre 2019 (Le Livre de Poche)

Résumé : En devenant une épouse et une mère comblée, Helena pense avoir accédé à la vie à laquelle elle aspirait. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur : il n’est pas si simple de tirer un trait sur son passé.
Car Helena a un secret : elle est l’enfant d’un viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage ni eau courante. Née deux ans plus tard, Helena a adoré cette enfance de sauvageonne, et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait malgré tout… Jusqu’à ce qu’elle découvre sa véritable cruauté.
Helena sait que la police n’a aucune chance d’arrêter celui que la presse a surnommé le Roi des marais. La seule personne capable de retrouver cet expert en survie, c’est sa fille.

********

61ICUj1jL1L

La Mort selon Turner – Tim Willocks

Sortie : le 14 novembre 2019 (Pocket)

Résumé : Lors d’un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire sans logis avant de disparaître. La mère du chauffeur, Margot Le Roux, femme puissante qui règne sur les mines du Cap-Nord, décide de couvrir son fils. Pourquoi compromettre une carrière qui s’annonce brillante à cause d’une pauvresse ? Dans un pays gangrené par la corruption, tout le monde en effet s’en fout. Tout le monde, sauf Turner, un flic noir de la brigade criminelle. Lorsque celui-ci arrive sur le territoire des Le Roux, une région aride et désertique, la confrontation est terrible, entre cet homme déterminé à faire la justice, à tout prix, et cette femme décidée à protéger son fils, à tout prix.

********

81pvIq2+20L

Le cœur sauvage – Robin MacArthur

Sortie : le 13 novembre 2019 (Le Livre de Poche)

Résumé : Bûcherons, fermiers, vieux hippies, jeunes artistes ou adolescentes rebelles, les personnages de ces nouvelles vivent à la frontière de la civilisation et du monde sauvage, dans des endroits reculés du Vermont. Tous cherchent à donner un sens à leur solitude et à leurs rêves, au cœur d’une nature à laquelle ils sont, souvent malgré eux, viscéralement liés. L’eau noire et glacée des lacs, l’odeur des champs en juin, la senteur de la résine, les forêts à perte de vue… Robin MacArthur évoque avec puissance et grâce cet univers à la fois âpre et beau, où se reflète l’âme de ses habitants.

********

61xf8f8BzTL

Des mirages plein les poches – Gilles Marchand

Sortie : le 7 novembre 2019 (Points)

Résumé : Un homme détricote son pull qui gratte et c’est sa vie qui défile. Dans le secret de sa chambre, un autre se prend pour Spartacus. Un nostalgique retrouve son passé au fond d’une brocante. Un homme part à la recherche du slip idéal. Objets et personnages se répondent dans ces courtes nouvelles un peu magiques, un peu poétiques, qui nous invitent à embarquer sur le joyeux manège de l’existence…

********

81kvin64RjL

Champion – Maria Pourchet

Sortie : le 14 novembre 2019 (Folio)

Résumé : Adolescent subversif et railleur, Fabien écrit d’un centre de repos, dont il ne pourra sortir que s’il raconte les événements qui l’y ont conduit. Sur des cahiers à carreaux, il adresse à sa psychiatre le récit mordant de sa vie dans une pension catholique en 1992. Mais aussi ses week-ends de fils unique, dont l’humour ne masque pas tout à fait le désarroi, au sein d’une famille décomposée par un mystérieux drame…

********

71hTXmmpEhL (1)

Qui je suis – Mindy Mejia

Sortie : le 13 novembre 2019 (Le Livre de Poche)

Résumé : Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer des rôles : la bonne élève, la fille modèle, la petite amie passionnée. Mais elle rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… Lorsque son corps poignardé est découvert dans une grange abandonnée, une onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation? Quelqu’un était-il au courant ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession? Ou l’intrépide Hattie s’est-elle simplement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment?

********

515iEneAOVL

L’insigne rouge du courage – Stephen Crane

Sortie : le 7 novembre 2019 (Gallmeister)

Résumé : À la veille d’une bataille de la guerre de Sécession, Henry Fleming est un jeune soldat de l’armée nordiste fraîchement enrôlé et assailli par le doute. Pourquoi s’est-il engagé ? Sera-t-il capable, du haut de ses 17 ans, de faire face au danger ? Le lendemain, sous le feu ennemi, il réagit comme un lâche et s’en veut terriblement. Mais dans la confusion générale, Henry est frappé à la tête, recevant cet «insigne rouge du courage» qu’est une blessure de guerre. Son attitude au combat va s’en trouver radicalement modifiée.

********

617XMJ1sjNL

Histoire de la violence – Edouard Louis

Sortie : le 28 novembre 2019 (Points)

Résumé : «J’ai rencontré Reda un soir de Noël. Je rentrais chez moi après un repas avec des amis, vers quatre heures du matin. Il m’a abordé dans la rue et j’ai fini par lui proposer de monter. Nous avons passé le reste de la nuit ensemble, on discutait, on riait. Vers six heures du matin, il a sorti un revolver et il a dit qu’il allait me tuer. Le lendemain, les démarches médicales et judiciaires ont commencé.»

********

81ZRgJggZOL

L’année où je t’ai rencontré – Cecelia Ahern

Sortie : le 13 novembre 2019 (Milady)

Résumé : Jasmine a deux passions : sa soeur, Heather, et son travail. Lorsqu’elle est licenciée, elle est désorientée et s’aperçoit qu’elle ne sait pas qui elle est réellement. Matt a deux passions : sa famille et l’alcool. Sans eux, il sombre. Jasmine et Matt se rencontrent le soir du réveillon du nouvel an. Tous deux au chômage, avec du temps à ne savoir qu’en faire, ils se trouvent à la croisée des chemins et vont devoir faire des choix. À l’instar du jardin dont s’occupe Jasmine, leur amitié, aussi surprenante qu’inattendue, éclot au rythme des saisons et des fleurs. Parfois, il faut savoir s’arrêter pour mieux repartir…

********

611kwSGZUCL

Coupable – Jacques-Olivier Bosco

Sortie : le 14 novembre 2019 (Pocket)

Résumé : Internée à l’adolescence parce qu’elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s’est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des «monstres» comme elle. Et elle a rencontré son double.
Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l’un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface.
Que s’est-il réellement passé lorsqu’elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?
Et pourquoi est-elle revenue, celle qu’elle appelait sa «jumelle», son double maléfique ?

********

71A3tASVa8L

De notre côté du ciel – Hans Meyer et Zu Düttingdorf

Sortie : le 21 novembre 2019 (Pocket)

Résumé : Allemagne, années 1930. Henriette, Hans, Charlotte et Karl sont les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils forment la bande du trèfle à quatre feuilles et se sont juré de veiller les uns sur les autres. Tandis que les années passent et que le climat politique devient de plus en plus étouffant, Henriette et Hans tombent follement amoureux. Mais Henriette est juive…
De nos jours, Rachel, une jeune uruguayenne, accepte d’accompagner son arrière grand-mère pour un voyage à Berlin. Elle ignore tout du terrible passé de son aïeule pourtant née à quelques kilomètres de là, dans le village de Küstrin, des années avant le tumulte de la guerre.

********

718cN0kZU+L

Les blessures du silence – Natacha Calestrémé

Sortie : le 6 novembre 2019 (Le Livre de Poche)

Résumé : Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu’elle a été tuée, ses collègues pensent qu’elle s’est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles.
Qui croire ?
Qui manipule qui ?
Connaît-on vraiment la personne qui vit à nos côtés ?
Au fil d’une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestremé dépeint les effets de l’emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l’entourage… et donne peut-être les clefs pour s’en libérer.

11 réflexions sur “Les sorties en poche prévues pour novembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s