Les chiens pirates, prisonniers des glaces – Clémentine Mélois et Rudy Spiessert

B2ED3A66-DEFF-47CA-9C1D-F344EA321B95

Titre : Les chiens pirates, prisonniers des glaces

Auteurs : Clémentine Mélois et Rudy Spiessert

Date de parution : mars 2020

Editions : L’Ecole des Loisirs

 

Alors que la nuit tombe sur l’île de la Tortue, une féroce bande de toutous flibustiers part chercher fortune. Ils enchaînent les parties de cartes à l’auberge et, malgré leurs tricheries, repartent à chaque fois bredouilles.

Mais un soir, une rencontre avec un pingouin porte ses fruits puisqu’ils parviennent à mettre la main sur la carte du Pays des Glaces. Les chiens pirates en salivent d’avance. Dès le lendemain, ils lèvent l’ancre et commence alors pour ces redoutables corsaires un voyage riche en rebondissements…

91xhsB+d7GL

Ayant un mordu de pirates à la maison, cet album a été adopté d’office par mon fils de cinq ans. On a découvert ensemble le sourire aux lèvres les aventures de ses terrifiants pirates des mers du Sud, enfin bon, pas si terrifiants que ça finalement car leurs péripéties sont loufoques et drôles.

813PDgx2-lL

Un album aux nombreux atouts : la richesse de son vocabulaire sur l’univers de la piraterie, des illustrations attrayantes, un récit décalé et bourré d’humour alternant habilement bulles et texte. Son autre point fort est la possibilité de fractionner sa lecture grâce à son découpage par jour de la semaine, ce que nous avons fait à la maison car l’ensemble est trop long pour une simple histoire du soir.

Une lecture des plus réjouissantes, pleine de rebondissements cocasses avec des héros poilus attachants que tous les jeunes amateurs de pirates devraient apprécier sans difficulté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s