Amélie Antoine et Jack Koch – Ernest et moi

7CBE69D6-2F03-4332-875D-C64BD6AB2642

Titre : Ernest et moi

Auteurs : Amélie Antoine et Jack Koch

Date de parution : octobre 2019

Editions : Michel Lafon

 

L’été commence tout juste tandis que Lucien emménage avec ses parents dans sa nouvelle maison. Les changements sont nombreux pour le petit garçon qui a dû laisser derrière lui l’appartement qu’il a toujours connu et ses copains.

Mais pendant les vacances, il trouve un œuf au fond du jardin et l’emporte dans sa chambre. Un petit dragon éclot qui deviendra le nouveau compagnon de Lucien. Il enchaîne avec lui les bêtises durant tout l’été, lui permettant ainsi de combler sa solitude.

E1E423B7-8B52-4EF3-B09F-D3EB246E86EA

Cependant, la rentrée des classes approche et avec elle, son lot d’appréhensions pour l’enfant. Car lorsqu’on est timide, il n’est pas simple d’aller vers les autres pour se faire de nouveaux amis. Heureusement, Ernest se révélera être un allié indispensable pour rassurer Lucien.

D3582154-3832-4B4B-B707-ACC482B83F3A

Cela fait plusieurs mois déjà que j’ai craqué pour ce superbe album en librairie, achat incontournable pour moi, car il regroupe une auteure que j’affectionne tout particulièrement et un formidable dessinateur dont j’admire le coup de crayon.

Et l’alliance des deux fonctionne ici à merveille. Avec cette lecture touchante, j’ai retrouvé les talents de conteuse d’Amélie Antoine qui évoque avec justesse les grands bouleversements qu’engendre un déménagement pour un enfant.

Face à sa perte de repères et à sa tristesse d’avoir quitté ses amis, Ernest le dragon imaginaire redonne peu à peu confiance au jeune garçon. Jusqu’à ce que la créature reprenne d’elle-même son envol.

5C85F868-D9E1-449C-8130-42D4CD82C510

Les illustrations de Jack Koch sont pleines de douceur et de poésie avec ce bleu turquoise qui attire le regard.

Une très belle histoire d’amitié, débordante de tendresse, qui permet d’apprivoiser plus aisément les répercussions liées à un déménagement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s