Publié dans Chroniques de romans, Coups de cœur, Non classé

L’incroyable voyage de Coyote Sunrise – Dan Gemeinhart

IMG_2425

Titre : L’incroyable voyage de Coyote Sunrise

Auteur : Dan Gemeinhart (Traduction : Catherine Nabokov)

Date de parution : mars 2020

Editions : Pocket Jeunesse

 

Depuis cinq ans, la jeune Coyote, douze ans, vit avec son père Rodéo dans ancien bus scolaire réaménagé et ils sillonnent les routes des Etats-Unis au gré de leurs envies. Ils roulent pour oublier le passé qui les hante et avancent coûte que coûte sans regarder en arrière, n’hésitant pas à tendre la main de temps à autre en accueillant des passagers inattendus.

Jusqu’au jour où la fuite n’est plus possible. Coyote doit à tout prix rentrer chez elle avant que les bulldozers ne détruisent le parc de son enfance qui détient de précieux souvenirs. Une course contre la montre s’engage alors avec un voyage chargé en émotions.

Si la couverture de ce roman jeunesse est très attrayante, le contenu est loin d’être en reste. À travers les yeux de la jeune adolescente, un fabuleux road-trip commence jonché de belles rencontres.

Une aventure humaine palpitante autour d’un duo particulièrement attachant. J’ai été touchée par le lien fort qui unit le père et la fille, par leur complicité et les rituels qu’ils ont instaurés dans leur quotidien. La famille est ainsi au centre de ce récit mais aussi l’amitié, la solidarité, le manque.

Une fois embarqué à bord de ce bus, vous ne pourrez plus lâcher cette lecture addictive, pleine de rebondissements et qui fait chaud au cœur. Une histoire poignante, douloureuse mais également lumineuse, pétillante et drôle qui m’a fait vivre un périple extraordinaire. Une superbe pépite jeunesse.

note coup de coeur

13 commentaires sur « L’incroyable voyage de Coyote Sunrise – Dan Gemeinhart »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s