Olive tome 1 – Véro Cazot et Lucy Mazel

IMG_2757

Titre : Olive tome 1

Auteurs : Véro Cazot et Lucy Mazel

Date de parution : mars 2020

Editions : Dupuis

 

Olive est une adolescente de 17 ans, solitaire et introvertie, qui doit désormais partager sa chambre d’internat avec une nouvelle colocataire très communicative. Son quotidien est rythmé par les cours, ses rendez-vous avec une psy et ses rêveries dans un monde intérieur qu’elle a créé de toutes pièces. La jeune fille possède une imagination très fertile et elle trouve régulièrement refuge dans sa maison en forme de bulle aux côtés de créatures qu’elle a inventées.

Mais cet équilibre se retrouve bouleversé le jour où un astronaute s’invite dans son monde imaginaire. Qui est-il? Pourquoi est-il ici?

9782800174983_p_4

Prévue en quatre tomes, j’ai passé un excellent moment avec le premier volume de cette bande-dessinée. Cet album pose les jalons de l’histoire et le scénario est une réussite.

9782800174983_p_7

Les illustrations de Lucy Mazel, que j’avais découverte avec le superbe Edelweiss, sont toujours aussi magnifiques avec de très belles couleurs. Et, j’ai été séduite par l’ambiance onirique et fantastique qui se dégage des pages ainsi que par la richesse de l’univers qu’Olive a imaginé.

9782800174983_p_9

Je suis ressortie intriguée et captivée par cette lecture avec une foule de questions en tête. Un premier opus prometteur et j’attends maintenant avec impatience la suite des aventures d’Olive.

note 4

ex_libris_olive_800

2 réflexions sur “Olive tome 1 – Véro Cazot et Lucy Mazel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s