Titre : Olive tome 1
Auteurs : Véro Cazot et Lucy Mazel
Date de parution : mars 2020
Editions : Dupuis
Olive est une adolescente de 17 ans, solitaire et introvertie, qui doit désormais partager sa chambre d’internat avec une nouvelle colocataire très communicative. Son quotidien est rythmé par les cours, ses rendez-vous avec une psy et ses rêveries dans un monde intérieur qu’elle a créé de toutes pièces. La jeune fille possède une imagination très fertile et elle trouve régulièrement refuge dans sa maison en forme de bulle aux côtés de créatures qu’elle a inventées.
Mais cet équilibre se retrouve bouleversé le jour où un astronaute s’invite dans son monde imaginaire. Qui est-il? Pourquoi est-il ici?
Prévue en quatre tomes, j’ai passé un excellent moment avec le premier volume de cette bande-dessinée. Cet album pose les jalons de l’histoire et le scénario est une réussite.
Les illustrations de Lucy Mazel, que j’avais découverte avec le superbe Edelweiss, sont toujours aussi magnifiques avec de très belles couleurs. Et, j’ai été séduite par l’ambiance onirique et fantastique qui se dégage des pages ainsi que par la richesse de l’univers qu’Olive a imaginé.
Je suis ressortie intriguée et captivée par cette lecture avec une foule de questions en tête. Un premier opus prometteur et j’attends maintenant avec impatience la suite des aventures d’Olive.
Ce livre a l’air très intéressant. Je l’ajoute à l’instant à ma PAL. Merci pour la recommandation! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir! 👍😊
J’aimeJ’aime