Titre : Amour
Auteurs : Matt de La Peña et Loren Long (Traduction : Paule Brière)
Date de parution : mai 2020
Editions : D’Eux
Peu importe notre couleur de peau, l’endroit où nous vivons, l’amour fait fi des différences et nous accompagne dans notre vie de multiples façons.
Il se matérialise parfois par un geste simple, une main tendue, une étreinte ou un regard. L’amour fait aussi partie de notre quotidien et peut se manifester en famille ou avec des amis, de manière fugace ou plus durablement. Mais, l’amour est également présent dans les moments plus douloureux et nous aide à surmonter les épreuves.
Un très bel objet livre qui fait la part belle à ce sentiment beau, universel et puissant par le biais d’illustrations magnifiques. Les couleurs attirent le regard et la tendresse qui se dégage de ces pages nous offre une lecture douce et apaisante.
Un texte poétique destiné en mon sens davantage à un public adulte qu’aux enfants afin de pouvoir en saisir pleinement toutes les subtilités.
Un superbe album qui constitue une très belle ode à l’amour.
Il devrait être lu par tous!
J’aimeJ’aime
Je le note immédiatement.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu fais bien 🙂
J’aimeJ’aime
Un album qui n’attend plus que moi !
J’aimeAimé par 1 personne