Publié dans Chroniques de romans, Non classé

The Cry – Helen Fitzgerald

IMG_2922

Titre : The Cry

Auteure : Helen Fitzgerald

Date de parution : juin 2020

Editions : Les Arènes

 

Joanna et Alistair embarquent avec Noah, leur bébé de neuf semaines, pour un vol reliant Glasgow à Melbourne. Alistair compte profiter de ce séjour en Australie pour retrouver sa région natale et récupérer la garde de sa fille qui vit là-bas avec son ex-femme.

Le voyage est particulièrement éprouvant. Joanna est à bout de forces, malade et Noah ne cesse de hurler. Le vol est interminable et leur cauchemar prend fin lorsque leur bébé parvient enfin à s’endormir.

Mais une fois débarqués, les parents s’étonnent du silence prolongé du nourrisson et découvrent que le pire est arrivé. Tout dérape alors pour Joanna et Alistair qui prennent soudainement une décision lourde de conséquences.

Je me suis retrouvée pour mon plus grand plaisir dans les filets de l’auteure. Cette dernière manipule le lecteur avec habileté au travers de ce récit sombre et dramatique. L’adage «les apparences sont souvent trompeuses» prend ici tout son sens.

La profondeur, l’ambivalence des personnages font partie des points forts de cette histoire et l’intrigue finement maîtrisée m’a captivée de bout en bout.

La culpabilité, les mensonges sont au cœur de ce thriller psychologique addictif et glaçant. Un page-turner extrêmement efficace.

Je suis maintenant curieuse de découvrir la série qui s’inspire de cette histoire.

note 4

8 commentaires sur « The Cry – Helen Fitzgerald »

  1. Je ne suis pas une grande fan de thrillers, en revanche, je regarde plus facilement les séries de ce type et je réserve mes lectures à d’autres genres que je préfère. Donc, la série, pourquoi pas, surtout si elle est mini.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s