Publié dans Chroniques de romans, Non classé

Le jour où – Amélie Antoine

CEB11647-4923-413B-B3BF-B4730836A0A6

Titre : Le jour où

Auteure : Amélie Antoine

Date de parution : 3 septembre 2020

XO Editions

Amélie Antoine est pour moi une valeur sûre, une conteuse hors pair, celle dont j’ouvre le livre les yeux fermés, certaine de passer un excellent moment de lecture.

À chaque nouvelle histoire, inévitablement, les mêmes symptômes apparaissent. Je me retrouve le cœur en vrac, mon sang se glace et ma gorge se serre. L’addiction est terrible, imparable, et je tourne les pages avec frénésie.

Avec ce nouveau roman, mes retrouvailles avec la romancière ont été encore une fois à la hauteur de mes attentes. Un récit qui m’a happée, remuée, bouleversée.

Mais, pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise, je préfère rester évasive sur l’intrigue. Si des événements très sombres jalonnent les lignes de ce livre, j’ai trouvé ce roman plus lumineux que ses précédents. Une magnifique et poignante histoire de résilience, d’amour en compagnie de deux protagonistes cabossés par la vie. Comment reprendre goût à l’existence lorsqu’on a vécu le pire?

J’ai été bluffée par la profondeur et la justesse des personnages. Amélie Antoine tire les ficelles de la narration d’une main de maître alternant passé et présent. La plume est belle, les émotions fortes se bousculent et l’histoire offre son lot de rebondissements inattendus. Peu importe si on devine l’issue du récit, le livre se dévore jusqu’à la dernière page.

Une lecture à la fois douloureuse et pleine d’espoir qui m’a emportée de bout en bout.

note 4

9 commentaires sur « Le jour où – Amélie Antoine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s