Publié dans BD

Charlotte impératrice tome 2 – Fabien Nury et Matthieu Bonhomme

Titre : Charlotte impératrice tome 2, L’Empire

Auteurs : Fabien Nury et Matthieu Bonhomme

Date de parution : juin 2020

Editions : Dargaud

 

Après un premier opus captivant, il me tardait de découvrir la suite du destin incroyable et tragique de Charlotte de Belgique.

Nous retrouvons ici le couple impérial en mer, alors qu’il s’apprête à débarquer sur le sol mexicain afin de prendre les rênes du pays. Un pays dont ils ignorent beaucoup, dévasté par la guerre civile, la misère et la maladie.

Si sa vie d’épouse est un échec, Charlotte doit également pallier à la fuite de Maximilien qui ne montre aucun intérêt pour le Mexique. L’impératrice doit gouverner seule et s’affirme de plus en plus, prenant position face à l’armée et au clergé et allant à la rencontre de la population.

Ce deuxième tome, centré sur les premiers mois du règne de Charlotte et Maximilien au Mexique, est encore une belle prouesse de la part des deux auteurs.

Charlotte s’impose davantage dans cet album et se révèle être une héroïne avec un caractère fort. Cependant, ses décisions ne seront pas sans conséquences, engendrant complots et trahisons.

Le scénario est toujours aussi palpitant et finement maîtrisé. Quant aux illustrations, j’ai été encore une fois séduite par le coup de crayon de Matthieu Bonhomme et les planches sont somptueuses.

Prévue en quatre tomes, cette série historique est vraiment passionnante et de grande qualité. J’ai hâte de découvrir la suite, surtout si elle est du même acabit que les deux premiers opus.

2 commentaires sur « Charlotte impératrice tome 2 – Fabien Nury et Matthieu Bonhomme »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s