Publié dans Chroniques de romans

Suzuran – Aki Shimazaki

Titre : Suzuran

Auteure : Aki Shimazaki

Date de parution : octobre 2020

Editions : Actes Sud

 

Anzu, la trentaine, est une femme divorcée qui vit seule avec son fils de dix ans dans sa petite ville natale au bord de la mer du Japon. Déçue en amour, elle comble ce manque avec son travail de céramiste dans lequel elle s’épanouit pleinement.

Sa sœur aînée, quant à elle, réside à Tokyo et multiplie les conquêtes masculines. Lorsque cette dernière apprend soudainement à sa famille qu’elle a trouvé un fiancé, le quotidien paisible d’Anzu va s’en trouver bouleverser.

J’ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume subtile et sans fioritures de la romancière Aki Shimazaki. Ce livre qui inaugure un nouveau cycle nous dépeint avec finesse les relations fraternelles au travers de cette très belle histoire. Un récit touchant autour de l’amour, de la famille qui nous offre un merveilleux moment d’évasion nippon.

Dans ce court mais délicieux roman, j’ai été bercée, conquise et emportée par les mots délicats de l’auteure québécoise.

Un bonbon qu’il faut prendre le temps de savourer pour la douceur et la tendresse qui se dégagent des pages. Une perle littéraire.

10 commentaires sur « Suzuran – Aki Shimazaki »

  1. J’avais beaucoup aimé sa première « saga », que j’avais lu d’une traite. un peu moins la seconde, que j’avais lu au rythme des parutions. Je crois que j’attendrais que cette nouvelle série soit complète, tant les romans se répondent.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s