Publié dans coup de coeur, roman

Orgueil et préjugés – Jane Austen

Titre : Orgueil et préjugés

Auteure : Jane Austen

Date de parution : janvier 2012

Editions : 10/18

 

Je suis enfin allée à la rencontre de la famille Bennett, de Mr Darcy et de tous les autres personnages qui composent ce merveilleux roman.

J’ai été emportée par le tourbillon romanesque de cette histoire et j’ai savouré les délicieuses joutes verbales de ce récit.

Tout m’a enchantée. Le cadre, qui nous transporte au cœur de la campagne anglaise, les personnages, dépeints avec finesse grâce à la plume aiguisée de Jane Austen et l’intrigue, pleine de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu’au bout, et cela même si l’on devine rapidement l’issue de cette histoire.

Je me suis délectée du ton caustique de ce livre et la romancière nous offre un remarquable tableau des mœurs de la société anglaise du début du XIXème siècle.

Une lecture captivante, addictive, qui n’a aucunement perdu de sa saveur avec l’âge.

Un classique de la littérature anglaise que je suis ravie d’avoir enfin lu et je compte bien ne pas m’arrêter en si bon chemin avec Jane Austen.

Un billet qui signe ma nouvelle participation au challenge «Les classiques c’est fantastique» organisé par Moka Milla et Mes Pages Versicolores.

27 commentaires sur « Orgueil et préjugés – Jane Austen »

  1. Coup de cœur pour moi également… Je la lis, relis, lis des bio et des correspondances sans compter sur les adaptations cinématographiques. je ne me lasse pas de son écriture, de ses analyses,de son ton, tout m’enchante de cette grande plume de la littérature anglaise 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai lu pour mon club de lecture lillois et heureusement, je me suis sentie moins seule, une autre personne avait trouvé ça très ennuyeux. Je n’ai plus jamais eu envie de lire Jane Austen. Mais qu sait, peut-être que… je l’ai encore qui traine quelque part, je l’ai lu en VO d’ailleurs, je lui redonnerai peut-être sa chance parce que décidément, ça a l’air bizarre de ne pas avoir aimé Pride and Prejudice…

    Aimé par 1 personne

  3. Je pense surtout que c’était une question de moment. Je suis curieuse de réessayer avec un autre de ses romans. Après tout j’aime énormément le milieu dans lequel ses histoires prennent place, je suis frustrée de ne pas avoir accroché.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s