Publié dans Coups de cœur, Littérature jeunesse

Lucky Joey – Carl Norac et Stéphane Poulin

Titre : Lucky Joey

Auteurs : Carl Norac et Stéphane Poulin

Date de parution : novembre 2020

Editions : L’Ecole des Loisirs

 

Joey se considère comme un écureuil chanceux. Il vit depuis toujours avec sa famille dans un grand parc de New York. Il est amoureux de la jolie Lena et il a un travail qu’il apprécie beaucoup, laveur de vitres sur les gigantesques gratte-ciels de la ville.

Chaque matin, notre rongeur part au boulot avec entrain afin d’économiser pour son mariage. Mais un jour, tout va basculer pour notre adorable héros.

En effet, le cruel Monsieur Crocodile lui tend un piège, lui faisant ainsi perdre son emploi et son cher ami Monsieur Grizzly n’est plus là. S’il est triste, notre écureuil ne baisse pas les bras pour autant et la vie va lui prouver qu’elle est pleine de surprises.

Cet album est tout simplement sublime. Ses illustrations aux magnifiques couleurs automnales sont de toute beauté et son très grand format nous permet d’en prendre plein les yeux.

Avec cette histoire, on remonte le temps de quelques décennies en compagnie de ces deux protagonistes attendrissants qui tentent de réaliser leurs rêves en dépit du sort qui s’acharne sur eux.

Les décors matérialisant l’immensité de la ville de New York sont fabuleux, très réalistes avec des double-pages remarquables.

Une merveilleuse lecture pleine d’optimisme qui fait la part belle à l’amour et l’amitié et qui nous prouve que la persévérance a du bon.

6 commentaires sur « Lucky Joey – Carl Norac et Stéphane Poulin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s