Publié dans Romans

Ces orages-là – Sandrine Collette

Titre : Ces orages-là

Auteure : Sandrine Collette

Date de parution : janvier 2021

Editions : JC Lattès

 

Fuir. Clémence y est enfin parvenue. Après trois ans de vie commune avec Thomas, elle a puisé dans ses dernières ressources pour le quitter, lui permettant de prendre un nouveau départ.

Déménager, changer d’emploi lui ont permis de s’extraire de son emprise, de cette relation toxique qui l’a totalement détruite. Clémence se retrouve alors seule, n’a plus aucune estime d’elle-même et elle est terrifiée. Elle doit vivre avec la peur constante de voir surgir Thomas. Comment se reconstruire après avoir vécu avec un tel prédateur? Mais surtout, comment s’échapper de cette spirale? Ne pas replonger?

Changement radical de décor pour le nouveau roman de Sandrine Collette. La nature n’a plus le premier rôle. L’auteure explore ici avec une extrême habileté l’intime, s’immisce dans la tête de la jeune femme avec talent. L’histoire d’une emprise, d’un manipulateur. Que s’est-il passé avec Thomas pour en arriver là?

La romancière m’a une fois de plus bluffée. La dimension psychologique est remarquablement fouillée, impressionnante de justesse.

Les phrases sont courtes, le rythme est haletant. Un récit intense, angoissant dans lequel les émotions vous happent dès les premières pages avec notamment une scène d’ouverture particulièrement redoutable.

Une lecture sombre et oppressante.

6 commentaires sur « Ces orages-là – Sandrine Collette »

  1. je n’ai jamais été attirée par ses autres romans et là c’est le sujet que j’évite, j’aime pas les thrillers psychologiques. Je peux regarder des documentaires mais ça je peux pas !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s