Publié dans BD / Mangas

Le Jardin, Paris – Gaëlle Geniller

Titre : Le Jardin, Paris

Auteure : Gaëlle Geniller

Date de parution : janvier 2021

Editions : Delcourt

 

Chaque soir, il y a foule aux portes du Jardin. Dans ce cabaret parisien en vogue, les plus belles fleurs se produisent sur scène.

Rose, un jeune homme de 19 ans, a grandi au sein de cette maison, entouré par toutes ces danseuses bienveillantes et protectrices ainsi que par sa mère qui dirige l’établissement. Son rêve le plus cher va enfin être exaucé puisqu’à son tour, il peut monter sur scène. Acclamé par le public, les premiers pas de Rose au Jardin vont connaître un franc succès.

Le lecteur assiste, émerveillé, à la superbe éclosion de ce personnage si attachant, à l’aube de sa vie d’adulte. Jeune et inexpérimenté, notre héros innocent va découvrir le monde, s’affirmer en tant que danseur et tracer son propre chemin aux côtés d’Aimé, son fidèle ami.

«Il» ou «elle», peu importe pour Rose, il évolue, parfaitement à son aise, en robe ou en pantalon au sein de cette grande famille, dans un cocon d’amour et de tendresse qui m’a réchauffé le cœur.

Gaëlle Geniller, que je découvre avec ce roman graphique, m’a vraiment enchantée avec cette histoire qui aborde subtilement la différence. Et les illustrations ne sont pas en reste. Les couleurs pétillantes, l’ambiance des années folles que l’on retrouve au travers des décors et des vêtements m’a totalement charmée, envoûtée.

C’est magnifique, léger, délicat et lumineux. Une jeune auteure talentueuse que je vais désormais suivre avec attention.

Une merveilleuse lecture, virevoltante et réjouissante, qui donne le sourire aux lèvres.

6 commentaires sur « Le Jardin, Paris – Gaëlle Geniller »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s