Publié dans Coups de cœur, Romans

Nous sommes les chasseurs – Jérémy Fel

FF17C220-0D4E-4A59-9AE5-90D5AE4247DD

Titre : Nous sommes les chasseurs

Auteur : Jérémy Fel

Date de parution : 6 octobre 2021

Editions Rivages

***

Préparez-vous à vivre le pire, à côtoyer des êtres dépourvus d’humanité.

En effet, il faut avoir le cœur diablement accroché pour plonger dans ce roman qui nous emmène à la rencontre du Mal. Jérémy Fel explore ici le Mal sous toutes ses formes, remonte jusqu’à ses racines et ne nous épargne à aucun moment durant cette lecture. Certaines scènes, insoutenables, n’ont rien à envier aux livres de Stephen King.

J’en suis ressortie terriblement secouée mais aussi fortement impressionnée par l’habilité de Jérémy Fel à tisser la toile de cette intrigue aux multiples ressorts qui s’étale sur une dizaine de chapitres et qu’il est impossible de résumer. Des chapitres qui sont autant d’histoires, d’univers singuliers que le romancier nous dévoile avec un immense talent.

Peu à peu, les pièces de cet extraordinaire puzzle s’imbriquent avec notamment pour fil rouge un manoir qui referme de sombres secrets et la résurrection de l’actrice Natalie Wood.

L’auteur nous prouve ici avec brio que la fiction n’a aucune limite et il s’en donne à cœur joie en nous baladant avec aisance dans différentes époques ainsi que dans divers lieux à travers le monde, en mêlant le fantastique à la science-fiction, l’horreur à l’Histoire. Jérémy Fel s’appuie également sur certains faits réels qu’il revisite à sa sauce grâce à son imagination incroyablement fertile.

Par ailleurs, l’écrivain n’hésite pas à s’octroyer un rôle qu’il compose avec subtilité, dévoilant avec émotion une part de sa propre histoire personnelle.

Envie de chair fraîche, de rencontrer quelques fantômes malveillants et un ange aux allures de démons, de rejoindre de dangereux prédateurs qui obéissent uniquement à leurs pulsions ? Alors foncez, vous ne le regretterez pas.

Les sept cents pages de ce récit unique et étourdissant se dévorent et ne laissent pas le lecteur indemne.

Un roman magistral.

note coup de coeur

19 commentaires sur « Nous sommes les chasseurs – Jérémy Fel »

  1. Magistral? Tu n’y vas pas de main morte. Et ça pique grandement ma curiosité. J’aime ces univers; je suis bon public!
    700 pages à me mettre sous la dent? Mais ça attendra aux prochaines vacances. Je termine un pavé et j’en ai deux autres à venir. Mon automne est plein de briques!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s