Publié dans Coups de cœur, Romans

Watership Down – Richard Adams

A35C5023-D5AE-40CC-937C-9CA026994787

Titre : Watership Down

Auteur : Richard Adams

Date de parution : juin 2020 (1ère parution : 1972)

Editions : Monsieur Toussaint Louverture

***

Sur une colline vit paisiblement toute une bande de lapins. Jusqu’au jour où Fyveer, l’un d’entre eux, a un terrible pressentiment. Il tente d’alerter ses compagnons, en vain. Seul son frère Hazel lui fait confiance et décide avec un petit groupe de fuir leur garenne menacée.

Démarre alors un périple qui ne sera pas sans danger pour ces lapins. Car de nombreux prédateurs rôdent et trouver un nouvel endroit pour installer leur terrier va leur faire vivre de nombreuses aventures.

Parmi les magnifiques parutions de Monsieur Toussaint Louverture, il y a cette pépite publiée pour la première fois en 1972 en Angleterre et vendue à des millions d’exemplaires. Encore une fois, la maison d’édition a fait un superbe travail au niveau de la traduction mais aussi par rapport à l’objet livre en lui-même.

Cette singulière histoire de lapins nous plonge dans un univers d’un réalisme saisissant au travers de la campagne anglaise. Des lapins, qui agissent comme tels, mais pour lesquels on découvre leurs émotions. Un procédé qui les rend particulièrement attachants d’autant plus que chacun a sa propre personnalité.

Une merveilleuse lecture, pleine de rebondissements, qui se dévore malgré sa taille. Richard Adams est un conteur extraordinaire et ce fabuleux récit fait partie de ces lectures qui marquent les esprits et que l’on a envie de partager.

Un voyage unique et incontournable.

note coup de coeur

Un billet qui signe ma nouvelle participation au challenge «Les classiques c’est fantastique» organisé par Moka Milla et Mes Pages Versicolores.

283034892_5086570711432882_6661643456942484846_n

17 commentaires sur « Watership Down – Richard Adams »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s