Publié dans Livres audio, Romans

Anima – Les sirènes de Malibu – Délivre-nous du mal – Deux – A rude épreuve

fsfq

J’accumule les chroniques en retard et un billet de rattrapage s’impose. Des livres qui m’ont pour la plupart accompagnés cet été avec de belles découvertes au programme ainsi que de savoureuses retrouvailles.

41scHTjXveL

Anima – Wajdi Mouawad

Mon avis : Quelle violence ! Il faut avoir l’estomac bien accroché pour s’attaquer à ce roman particulièrement fort. Très original dans sa forme puisque l’on suit le périple de Wahhch, dont la femme a été sauvagement assassinée, à travers le point de vue de multiples animaux, un angle d’approche qui m’a énormément plu. Certaines scènes m’ont vraiment remuée mais je n’ai pas pu lâcher ce récit noir, happée par la plume qui met en exergue ce qu’il y a de pire en l’homme. Une lecture dérangeante et atypique, un uppercut.

note 4

********

010470421

Les sirènes de Malibu – Taylor Jenkins Reid

Mon avis : Après le bluffant Daisy Jones & The Six, j’ai retrouvé la plume addictive de Taylor Jenkins Reid qui nous emmène cette fois-ci à la rencontre de la famille Riva sur les plages de Malibu dans les années 1980. L’autrice égrène les heures jusqu’à la célèbre fête annuelle qui réunit tout le gratin de la côte ouest. Une histoire familiale que j’ai découverte happée par la plume toujours aussi réaliste de la romancière américaine. C’est captivant de bout en bout grâce à des personnages attachants et une trame narrative de qualité. Une excellente lecture.

note 4

********

delivre-nous-du-mal-1

Délivre-nous du mal – Chrystel Duchamp

Mon avis : Je découvre avec ce polar l’excellente plume de Chrystel Duchamp. Suite à une série d’enlèvements, de corps retrouvés pendus ainsi que d’autres faits mystérieux, le commandant Thomas Missot est chargé d’enquêter à Lyon. Les chapitres sont courts et le rythme est haletant grâce aux rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur. Un thriller efficace et parfaitement ficelé.

note 4

********

9782710388531-475x500-1

À rude épreuve – Elizabeth Jane Howard

Mon avis : J’ai énormément apprécié ses retrouvailles avec la famille Cazalet qui fait face dans cet opus aux tumultes de la Seconde Guerre Mondiale. Une intrigue toujours aussi captivante centrée principalement sur les trois adolescentes de la tribu à l’aube de l’âge adulte. Un dénouement qui m’a donné envie de me procurer rapidement le tome 3 afin de savoir ce que leur réserve l’avenir.

note 4

********

Numero-deux

Deux – David Foenkinos

Mon avis : Cela faisait quelques années que je n’avais pas lu David Foenkinos et j’ai opté pour une lecture audio pour ces retrouvailles. J’ai été embarquée très rapidement par l’originalité de l’intrigue, l’histoire de Martin, l’enfant qui est arrivé second au casting pour le rôle d’Harry Potter. Un personnage attachant et des anecdotes savoureuses qui nous offrent une autre vision de la célèbre saga. Une fiction qui se révèle être une excellente surprise.

note 4

Publicité

6 commentaires sur « Anima – Les sirènes de Malibu – Délivre-nous du mal – Deux – A rude épreuve »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s