Publié dans Littérature jeunesse

Darling #printemps et #été – Charlotte Erlih et Julien Dufresne-Lamy

Titre : Darling #printemps et #été

Auteurs : Charlotte Erlih et Julien Dufresne-Lamy

Date : mai 2022

Editions : Actes Sud Junior

***

Ils s’appellent Eva, Dweezil, Pablo ou encore Benjamine. Ils sont lycéens et leur existence tourne, comme pour beaucoup d’adolescents, autour des réseaux sociaux, du nombre de like qu’ils peuvent obtenir et de leur popularité.

Dans ces deux derniers tomes qui clôturent superbement cette série en quatre volets, la justesse des thèmes abordés par Charlotte Erlih et Julien Dufresne-Lamy est une nouvelle fois au rendez-vous au travers de ces deux récits qui évoquent des thématiques actuelles. Harcèlement, GHB, défis en ligne, tout est parfaitement réaliste et raconté sans parti pris. Une crédibilité renforcée par le langage employé et les retranscriptions d’échanges de textos.

Après avoir dévoré les deux précédents tomes, j’ai à nouveau été tenue en haleine par ces histoires addictives, rythmées grâce à des chapitres courts et à l’alternance des points de vue qui enrichissent habilement cette fiction.

Face au poids des réseaux sociaux aujourd’hui et à leurs dérives, une série jeunesse essentielle et percutante à ranger sur l’étagère des indispensables.

note 4

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s