Publié dans BD / Mangas

Vive la marée! de David Prudhomme et Pascal Rabaté

dscn4176

Titre : Vive la marée!

Auteurs : David Prudhomme et Pascal Rabaté

Date de parution : septembre 2015

Editions : Futuropolis

 

Résumé : 

C’est les vacances ! Sur la route ou par le train, les vacanciers sont en route ! Bouchons, passages à niveau, rien ne doit entamer la bonne humeur estivale ! D’ailleurs, ça sent les embruns, la mer est proche ! Ça y est, elle apparaît au détour d’un virage ! « Sus à l’iode, chérie ! » Enfin, plutôt le sable de la plage. car c’est marée basse ! « Deux kilomètres pour se tremper les pinceaux. » Madame met son maillot à l’abri de sa serviette avant de se faire bronzer « seins nus ou pas seins nus ? Allez, seins nus. ». Monsieur prépare son matériel de pêche. les crabes et les crevettes n’ont qu’à bien se tenir. « Junior, tu prends ton filet, ta bourriche, tu me suis. Je le sens bien, le plateau de fruits de mer ! » Les enfants sont déjà dans l’eau, le chien à leurs trousses. « Il est en forme aujourd’hui, il est joueur. » Et la journée se passe ainsi. chacun absorbé par ses petits détails, ces petits moments qui font le sel de la plage.

 

Mon avis :

Cette BD évoque une journée à la mer qui est décrite et illustrée de manière atypique.

En effet, on ne suit pas seulement un personnage en particulier mais les auteurs entraînent notre regard vers tous les vacanciers présents sur cette plage.

Un joli travail a été effectué en ce qui concerne le cadrage des illustrations et c’est pour moi l’intérêt principal de ce livre.

Car malgré la qualité des dessins, très réalistes, il ne se passe finalement pas grand chose.

Cette succession de personnages est plaisant au départ mais cela est vite devenu lassant pour ma part. Malgré tout, ce livre est original car il fourmille de clichés et on y retrouve tous les vacanciers typiques de ceux que nous pouvons croisons à la plage.

Une BD agréable à parcourir mais trop longue à mon goût malgré sa singularité au niveau des illustrations.

Ma note : 5/10

14352285

 

 

Un commentaire sur « Vive la marée! de David Prudhomme et Pascal Rabaté »

Laisser un commentaire