Titre : L’Épouvantail au cœur de paille
Auteurs : Beth Ferry et The Fan Brothers
Date de parution : juin 2020
Editions : Little Urban
Saison après saison, l’Épouvantail est là, immobile, perché sur son piquet. Il travaille sans relâche et veille sur les champs qui l’entourent, effrayant ainsi les corbeaux, les renards et autres animaux de la campagne. Mais, notre héros se sent seul et n’a aucun ami.
Jusqu’au jour où un oisillon blessé tombe à ses pieds. L’Épouvantail décide alors de recueillir le petit corbeau en le nichant dans sa paille. L’oisillon guérit et grandit. Il est temps pour lui de prendre son envol. Mais il n’oubliera pas le lien qui l’unit désormais à l’Épouvantail.
Cet album est une vraie merveille. Les illustrations sont somptueuses avec notamment de superbes doubles-pages. On découvre avec enchantement les paysages qui changent au rythme des saisons.
Les mots de Beth Ferry sont poétiques et le lecteur assiste avec tendresse à la naissance d’une belle amitié. Une relation qui va donner enfin un sens à la vie de l’Épouvantail. Une amitié inattendue, improbable et touchante.
La douceur est au rendez-vous de ce magnifique album débordant d’amour et doté d’un héros pas comme les autres. Un petit bijou qui figurera sans aucun doute au rang de mes plus belles découvertes jeunesse de cette année.
Je ne suis pas très fan des épouvantails, j’avoue ils m’effraient. Je te l’accorde, celui-ci a l’air plutôt sympathique.
J’aimeAimé par 1 personne
Celui-ci est vraiment attendrissant je te rassure 😉
J’aimeAimé par 1 personne