Publié dans BD / Mangas, Non classé

Tungstène de Marcello Quintanilha

dscn4089

Titre : Tungstène

Auteur : Marcello Quintanilha

Date de parution : août 2015

Editions : ça et là

 

Résumé :

Salvador de Bahia, Brésil. Les chemins de quatre habitants de la ville se croisent au pied du fort de Notre-Dame de Monte Serrat. Caju, dealer à la petite semaine, M. Ney, militaire à la retraite, Richard, brillant policier, et Keira, avec laquelle il vit une relation chaotique, se retrouvent tous impliqués dans un incident d’apparence anodine qui va dégénérer en fait-divers.

Polar à la construction minutieuse avec en toile de fond le Brésil d’aujourd’hui, Tungstène explore les réactions d’un petit groupe d’individus poussés dans leurs retranchements et proches du point de rupture.

 

Mon avis : 

Cette BD nous emmène au Brésil en compagnie de 4 personnages principaux : un flic et sa femme sur le point de le quitter, un dealer et un militaire à la retraite. Un événement va les réunir le temps d’une journée.

Le point fort de ce livre est la construction du récit avec l’alternance de point de vue de ces quatre protagonistes. On change de lieu, de vision sur l’histoire et cela contribue beaucoup à l’enrichissement de l’intrigue qui a peu d’intérêt à mon sens.

J’ai également aimé les illustrations réalistes en noir et blanc mais malgré ces points positifs, je n’ai pas été convaincue par cette BD.

Petite déception pour ce polar qui n’a pas su me tenir en haleine.

 

Ma note : 6/10

 

dscn4091

 

 

Laisser un commentaire