Ces deux derniers mois m’auront offert de belles lectures et aucune grosse déception ne vient s’inviter dans ce bilan cette fois-ci.
Côté romans, je retiens incontestablement le magnifique conte de Jean-Claude Grumberg et le très réussi dernier livre d’Amélie Antoine que j’ai dévoré.
Du côté des BD aussi je me suis régalée, avec notamment le sublime album de Barbara Baldi, la suite addictive des aventures du jeune Riad ainsi que la superbe adaptation du roman de Michel Bussi au dénouement bluffant.
Vous pouvez retrouver la chronique du livre en cliquant sur sa couverture.
Voici mes coups de cœur :
Les livres que j’ai vraiment aimés et qui n’étaient pas loin du coup de cœur :
Des bonnes lectures qui ont éveillé mon intérêt :
Beau bilan ! Il a plusieurs livres qui me font envie. J’aime beaucoup Gaelle Josse, si tu as aimé je t’encourage à découvrir ses autres romans. ils sont toujours assez court mais très beaux.
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai découvert Gaëlle Josse l’année dernière avec le bouleversant Une longue impatience, j’adore cette auteure aussi et son dernier roman m’attend, tu as eu l’occasion de le lire?
J’aimeJ’aime
Les frères k me tente bien il a gagné le prix Bookstagram ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
une belle fresque familiale, je regrette seulement les longueurs de la première partie qui viennent alourdir le récit
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà un beau bilan éclectique.
Le Grumberg était vraiment enchanteur…
J’aimeAimé par 1 personne
je suis bien d’accord pour le Grumberg!
J’aimeJ’aime
Beau bilan …. Le dernier Gaëlle Josse m’a un peu moins plu mais cela reste malgré tout une de mes auteures phare, Le Grumberg me fait de l’oeil, Les frères K m’intrigue et JC Rufin sera un jour dans ma PAL 🙂
J’aimeAimé par 1 personne